Agnès

Agnès Martin.JPG

Professeur de Fitness durant une quinzaine d’années (Step, LIA, Zumba, renforcement musculaire, stretching), Agnès s'est rapprochée du Pilates suite à une blessure au genou.

Certifiée en Pilates depuis 2011 (Mat 1, 2 et 3 ; petit matériel ; femme enceinte pré/post natal ; séniors ; thérapie ; Rose Pilates) et dans la méthode De Gasquet depuis 2019 ("Abdos arrêtez le massacre", Yoga sans dégât, Stretch Yoga & pince… et prochainement femme enceinte).

Aujourd’hui, elle travaille principalement en Pilates et en De Gasquet auprès de professionnels de santé (certifiée Prescri’Forme et Activité Physique Adaptée), en cours collectifs et individuels.

Agnès a regroupé le Pilates et la Méthode De Gasquet, pour proposer des exercices variés, évolutifs et adaptés…dans le respect des courbures naturelles de la colonne vertébrale et en renforçant le centre abdominale/lombaire/périnée.

- Le Pilates, méthode de renforcement musculaire des muscles profonds, ayant pour objet d’améliorer la posture, un rééquilibrage et l’assouplissement des articulations. L’objectif est de reprendre le dessus sur la ceinture abdominale, et rétablir les courbes naturelles de la colonne vertébrale, grâce à 8 principes fondamentaux, et 5 référentiels.

Et comme l’a dit Joseph Pilates : « La forme physique est la première condition nécessaire au bonheur »