Philippe

Philippe PHAM VAN THAM, "Phil PVT", étudie les percussions classiques au conservatoire national de région de Versailles auprès de Sylvio Gualda et obtient le Bac F11 (musique).
Il s'intéresse très vite aux percussions digitales et part étudier à diverses reprises en Afrique de l'Ouest, les percussions mandingues, notamment en Guinée (Conakry) avec de grands maitres tels que Famoudou Konate et Fadouba Oulare.
Il reçoit également une formation aux percussions Afro-cubaines et Caraïbéenes auprès du percussionniste vénézuélien Orlando Poleo.
Il poursuit sa formation à travers ses différentes expériences de travail et collaborations au sein de groupes et de compagnies telles que la troupe Sounan (ballet ivoirien dirigé par Thomas Gueï), le groupe de salsa Ocho y Media, la Compagnie K (musiques visuelles, théâtre d'intervention, feux pyrotechniques), la fanfare de rue Zooters, le chanteur de soul Rony … et enregistre avec plusieurs artistes.
En 2012, il compose et interprète la musique du spectacle "Histoire de Vie" pour la compagnie Commun Instant dirigée par le chorégraphe Jean-Pierre Aviotte.
En 2014, il compose et interprète avec Yvan Talbot, la musique du spectacle de danse "Bliss" de la Compagnie Revolution, chorégraphié par Anthony Egea. Le spectacle a été en tournée en Europe et à l'internationale de 2014 à 2016.
Aujourd’hui il est régulièrement en concert et en tournée avec les groupes de salsa et musiques Afro-Cubaines tels que La Marcha, Ocho y Media, Mambo Legacy…

© Agiot Loisirs 2015-2019